Sélection 2016

Grevet, Yves - Celle qui sentait venir l'orage (Syros) 


1897, au nord-est de l'Italie. Frida, une adolescente de seize ans, fuit sa région natale en diligence. Ses parents, qu'on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu'on surnomme "la fille des démons". Frida espère pouvoir trouver refuge dans la demeure du docteur Grüber, à Bologne, un médecin réputé qui semble fasciné par son cas.







Heliot, Johan - Enigma - 1. Prédictions (Rageot)

Contrairement aux apparences, Théo le surdoué et Véra la sportive sont jumeaux. Depuis la mort de leur mère, ils vivent avec leur père, auteur de science-fiction. Lors d’une randonnée dans le Dakota, ils découvrent les cadavres de deux hommes. Quand leur maison au Texas est incendiée, leur père agressé et qu’ils sont pourchassés, ils comprennent qu’ils sont pris dans un terrible engrenage…   Le premier épisode d’une trilogie d’espionnage high-tech portée par un duo d’ados complices. 







Lambert, Christophe & VanSteen, Sam -  Virus 57 (Syros)
 
57 adolescents, procréés par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d'un virus mortel et très contagieux. Ce virus dormant totalement inconnu des laboratoires de recherche se déclenche à l'adolescence à une température de 45°C. 
Wade Dillon, quinze ans, décède brutalement lors d'une partie de pêche, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau. Ce n'est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.





Murail, Lorris - Douze ans, sept mois et onze jours (Pocket jeunesse)

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire